Les évaluations
Les évaluations permettent de mettre en évidence le niveau d’un bénéficiaire.
Elles sont réalisées à différents moments du parcours de formation (questionnaire papier, test en
ligne, exercice pratique, entretien individuel)
Le positionnement initial en amont de l’entrée en formation permet de repérer et d'identifier les
difficultés rencontrées par l’apprenant afin d'y apporter des réponses pédagogiques adaptées.
L’évaluation formative en cours de formation permet d’observer l’évolution du bénéficiaire et ainsi
d’affiner les outils de mesure et régulations pédagogiques à réaliser si nécessaires
Elle a pour fonction de favoriser la progression des apprentissages et de renseigner sur les acquis du
bénéficiaire.
L’évaluation sommative : a pour fonction l’attestation ou la reconnaissance des apprentissages. Elle
survient en fin de formation et sert à mesurer, sanctionner ou à certifier le degré de maîtrise des
apprentissages d’un bénéficiaire.
Les activités pédagogiques en ligne
Selon les parcours de formation et objectifs, des activités en ligne avec accompagnement du
formateur sont proposées. Les plateformes sont variées et adaptées aux profils des bénéficiaires. Ces
activités pédagogiques, évaluations et/ou séquences formatives, peuvent être occasionnelles ou
récurrentes selon leur pertinence pour optimiser les apprentissages.
Les durées varient de 1 à 3 heures sur une séance.
Assistance technique /pédagogique
Contactez-nous au 04-79-69-18-90