Nous dispensons des formations adaptées aux besoins des entreprises, des apprenants et répondant aux mutations de notre société.
Les formations proposées sont individualisées. Chacun évolue à son rythme, développe ses compétences, prend confiance et devient plus autonome.
Notre méthode
Notre valeur ajoutée, des formations sur mesure :
- Identifier les besoins lors d’un entretien
- Élaborer un cahier des charges
- Former en situation professionnelle : sur site ou chantier
- Optimiser les effectifs : groupes restreints ou individuel
- Dispenser des formations concrètes en lien avec le projet professionnel ou poste de travail
- Favoriser le transfert des savoirs
- Communiquer de façon permanente avec le prescripteur et l’apprenant
- Garantir une présence constante du formateur et permettre un suivi individualisé
- Évaluer régulièrement les acquisitions
- Animer un bilan à chaud en fin de formation
- Recueillir la satisfaction et observations des apprenants
- Proposer des formations certifiantes éligibles au CPF
- Réalisation de formation à la carte
- Utiliser l’outil numérique
La formation doit être fondée sur la pratique professionnelle et partir de ce qui est maîtrisé.
Partir d’une situation de travail ou de la vie quotidienne comme situation d’apprentissage pour améliorer les performances
Référentiels et cadres :
- Cadre Européen Commun de Références pour les Langues
- Référentiel Socle de Connaissances et Compétences Professionnelles (RSCCP CléA)
- Référentiel des Compétences Clés en Situation Professionnelle (RCCSP de l’ANLCI, Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme)
Les évaluations
Les évaluations permettent de mettre en évidence le niveau d’un bénéficiaire. Elles sont réalisées à différents moments du parcours de formation (questionnaire papier, test en ligne, exercice pratique, entretien individuel)
Le positionnement initial en amont de l’entrée en formation permet de repérer et d'identifier les difficultés rencontrées par l’apprenant afin d'y apporter des réponses pédagogiques adaptées.
L’évaluation formative en cours de formation permet d’observer l’évolution du bénéficiaire et ainsi d’affiner les outils de mesure et régulations pédagogiques à réaliser si nécessaires
Elle a pour fonction de favoriser la progression des apprentissages et de renseigner sur les acquis du bénéficiaire.
L’évaluation sommative : a pour fonction l’attestation ou la reconnaissance des apprentissages. Elle survient en fin de formation et sert à mesurer, sanctionner ou à certifier le degré de maîtrise des apprentissages d’un bénéficiaire.
Les activités pédagogiques en ligne
Selon les parcours de formation et objectifs, des activités en ligne avec accompagnement du formateur sont proposées. Les plateformes sont variées et adaptées aux profils des bénéficiaires. Ces activités pédagogiques, évaluations et/ou séquences formatives, peuvent être occasionnelles ou récurrentes selon leur pertinence pour optimiser les apprentissages. Les durées varient de 1 à 3 heures sur une séance.
Assistance technique /pédagogique
Contactez-nous au 04-79-69-18-90
« Tout individu a des potentialités qui ne demandent qu’à s’exprimer et doivent se révéler à lui-même et à son environnement.»
Langues étrangères
Apprendre une langue étrangère permet d’acquérir une nouvelle compétence et de s’ouvrir sur le monde
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